AGIR GRAPHIC, le spécialiste des catalogues !

Bleu, blue, azzuro, azul, blau, azraq, ….
17 juin 2024
Imprimer un catalogue pour se démarquer (durant les fêtes de fin d’année) ?
18 septembre 2024

Au delà du plaisir premier que nous avons à le découvrir, à le feuilleter, à le regarder...

LE CATALOGUE IMPRIMÉ SERT AVANT TOUT À VENDRE !

Une fois en main, le catalogue imprimé doit obéir à des principes permettant au client d'aller à l'essentiel.
 
  •      Un catalogue imprimé se doit d'être efficace avec un style, une création moderne et habile, un circuit de lecture ordonné, une véritable identité visuelle et une rédaction convaincante pour le client.
  •      Un catalogue imprimé se doit d'être compris. Cela signifie qu'il doit être en harmonie avec le comportement d'achat de sa cible de clientèle.
  •      Un catalogue imprimé a cet avantage de segmenter et rythmer la lecture avec un cheminement où l'on aborde l'univers de la marque puis les produits accompagnés d'expériences d'usage et de fonction. La force de l'image complète cet avantage avec la mise en scène ou en situation des produits.
C'est à partir de tous ces critères qu'AGIR GRAPHIC apporte son expérience et ses conseils évitant ainsi certains contresens marketing pour la marque.
  •      Le papier est un élément important en termes de coût et le choix impose parfois un papier plutôt qu'un autre. Pour y remédier, AGIR GRAPHIC a mis en place un dispositif de maîtrise de la couleur spécifique et adapté permettant d'obtenir le meilleur rendu photographique imprimé quel que soit le support papier retenu par le client.
  •      L'acheminement des catalogues est également un élément significatif dans la maîtrise des coûts de fabrication. Pour répondre à cela, AGIR GRAPHIC propose des optimisations de format permettant de conserver l'efficacité du catalogue tout en minimisant les impacts de routage postal.
  •      La visibilité pour fêter un événement particulier, la couverture de catalogue est la première porte que l'on ouvre pour découvrir l'univers de la marque. AGIR GRAPHIC est sensible à cet aspect en proposant tous les marqueurs de différenciation, d'embellissement et d'ennoblissement pour les couvertures de catalogue.
  •      Enfin, la durabilité est une dimension qui interroge le produit catalogue sur ses vertus responsables en termes de ressources à la fabrication, à l'utilisation mais aussi en termes de recyclabilité. AGIR GRAPHIC intègre cette dimension en ayant des solutions axées autour du cycle de vie du catalogue. Cela permet de proposer d'emblée un produit catalogue imprimé éco-efficient.

AGIR GRAPHIC vous accompagne dans la conception de votre catalogue et garantit une qualité exceptionnelle, faisant de celui-ci un élément unique pour vos clients. N'hésitez pas à nous contacter !

Vous allez aimer imprimer ... votre catalogue !